Stork Avocats se renforce en financements et projets
Fondé il y a sept mois à Paris par Nicolas Jean, ancien de Gide (2008-2023), le cabinet d’avocats d’affaires panafricain Stork Avocats compte désormais trois associés grâce à la nomination d’Aurélien de Castéja, chargé de piloter l’activité dédiée aux financements, et à la promotion de Perrine Delandre, spécialisée en projets de développement immobiliers et infrastructurels. Objectif : soutenir sa croissance, notamment en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Le premier dispose en effet de près de douze ans d’expérience chez Gide Loyrette Nouel (2012-2024, sans compter un stage en alternance en 2011) en matière de financement de projets, financement immobilier, montages LBO ou encore de financements bancaires et obligataires dans le cas d’opérations à dimension souveraine. Ayant rejoint Stork Avocats en 2023, Perrine Delandre avait quant à elle également officié au préalable chez Gide, en qualité de collaboratrice (2019-2022) puis de counsel (2023). Disposant d’une grande expérience en Afrique subsaharienne, elle conseille des autorités publiques, des investisseurs, des promoteurs et des industriels dans le secteur des infrastructures, de l’énergie, de l’immobilier, de l’hôtellerie et du tourisme. Elle est par exemple intervenue au sein de la Primature de la République de Côte d'Ivoire auprès du Premier Ministre d'octobre 2021 à juillet 2022.
Reconnu pour sa connaissance de l’Afrique gagnée sur le terrain, le cabinet rassemble dorénavant cinq avocats conseillant à la fois des champions nationaux et panafricains dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de croissance, et des entreprises européennes dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de pénétration des économies africaines. (Pour plus de détails, lire l’article Stork Avocats accentue sa pratique en financements immobiliers sur CFNEWS IMMO et Stork Avocats se renforce en financements et projets sur CFNEWS INFRA.)
Nouvel expert immo pour ADNA
Présent en Algérie, en Côte d’Ivoire, en Guinée et au Maroc, le cabinet d’avocats panafricain ADNA complète son pôle immobilier en recrutant Youssef Benamar en qualité d’associé. Cet expert du marché nord et ouest africain, inscrit au Barreau de Casablanca depuis 2012, peut se targuer d’une expérience de plus de quinze ans dans le droit immobilier acquise au sein de l'Agence pour l'Aménagement de la Vallée du Bouregreg, puis auprès de clients marocains et internationaux dans les secteurs immobilier et industriel. Fruit de la fusion en 2021 de quatre entités d’Afrique du Nord et de l’Ouest - SD Avocats (Guinée), BFR & Associés (Maroc), Bourabiat Associés (Algérie), et Emire Partners (Côte d’Ivoire) - le cabinet emploie désormais vingt-cinq avocats dont cinq associés. (Pour plus de détails, lire l’article Un nouvel associé immo pour ADNA sur CFNEWS IMMO.)