L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

16/05/2025
M&A Corporate
Dailymotion se muscle dans l'IA
16/05/2025
Bourse
Alliance Pharma sort de la cote avec un français
16/05/2025
Build-up
Helios rejoint un acteur coté du crédit
16/05/2025
International
Vendis Capital se développe avec un GP staker
16/05/2025
International
Graitec se construit à New York
16/05/2025
M&A Corporate
Seecly élargit son champ de vision
16/05/2025
Nominations
Impact Expansion renforce son équipe
16/05/2025
International
Ingérop complète son offre outre-Manche
16/05/2025
International
Lactalis se nourrit au Portugal
16/05/2025
International
Demgy décolle outre-Atlantique
16/05/2025
Nominations
Oderis se lance dans le management de transition
16/05/2025
Nominations
Jeito Capital élève deux collaborateurs
16/05/2025
Nominations
Nouveau président du conseil de surveillance pour Tikehau
16/05/2025
Capital développement
Phitrust Partenaires proche d’un closing final
15/05/2025
M&A Corporate
Qwant s'offre un moteur de recherche solidaire
CANVIEW

Proparco recycle en Afrique de l'Ouest ; Suez décroche un PPP Accès libre

La filiale de l'AFD soutient un projet indien de recyclage de déchets au Ghana et au Sénégal. Suez décroche le premier partenariat public-privé dans le secteur de l’eau en Tunisie.

| 333 mots
© Adobe Stock

© Adobe Stock

Proparco, la filiale de l'Agence Française de Développement (AFD) dédiée au financement du secteur privé dans les pays en développement, et sa consœur autrichienne OeEb investissent 34 M€ (36,3 M$) dans un projet indien de recyclage de déchets industriels au Ghana et au Sénégal. Celui-ci consiste à financer - via une facilité de prêt à long terme garantie par Gravita India Limited, maison mère de Gravita Netherlands - la construction d’installations de recyclage pour les batteries au plomb dans ces deux régions, afin de pallier le manque latent de ce type d’infrastructures en Afrique de l’Ouest. La facilité de prêt a été structurée et arrangée par la société de conseil indienne Azalea Capital Partners.

Et aussi...

  • Suez a décroché le premier partenariat public-privé (PPP) dans le secteur de l’eau en Tunisie, qui consiste en l’exploitation du service public de l’assainissement collectif des gouvernorats de Sfax, Gabès, Médenine et Tataouine pour un montant total de 200 M€. Dans ce cadre, Gide est intervenu en tant que conseil juridique de la Société Financière Internationale (IFC), elle-même conseiller chef de file de l'Office National de l’Assainissement de la Tunisie (ONAS), dans le cadre de la structuration, la passation, la négociation et la signature entre Suez et l’ONAS.   
  • Le fournisseur français d’eau et d’énergie pour l’Afrique Vergnet Hydro, filiale du groupe français Odial Solutions, fait partie du consortium choisi pour la construction de quatre adductions d’eau potable (AEP) dans la province du Logone Occidental au Tchad, qui comprend aussi  l’entreprise tchadienne Setra, ainsi que le ministère tchadien de l’Économie, de la Planification, du Développement et de la Coopération internationale.

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

PROPARCO
BANQUE AUTRICHIENNE ...
SUEZ
GIDE
SOCIÉTÉ FINANCIÈRE I...
VERGNET HYDRO

CFNEWS propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos articles et nos données depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET