CANVIEW

Nouvelle initiative africaine de Proparco pour les investisseurs

La filiale de financement du secteur privé de l'AFD lance un programme de formation et de networking à l'intention des investisseurs du continent africain, qui permettra à de jeunes professionnels d'étoffer leur réseau professionnel et de monter en compétences.

| 249 mots

Damien Braud, Proparco

Dans le cadre de l’initiative Choose Africa, l'institution financière tricolore Proparco, en partenariat avec le Campus AFD et France Invest, lance l'African Private Equity Fellowship, un programme de formation et de networking dédié aux investisseurs du continent. Ce programme vise à permettre à une cinquantaine de jeunes professionnels déjà actifs en Afrique d'échanger avec des investisseurs emblématiques (tels qu'Amethis, AfricInvest ou encore Adenia) ainsi que leurs pairs et leurs aînés, et de participer à des partages d’études de cas et à un MOOC, et de bénéficier de mentorat. La première promotion débutera en janvier 2023 et durera six mois, avec notamment un webinaire toutes les deux semaines autour d’investisseurs ou d’experts. « Il existe un réel besoin de formation dédiée à l’investissement en Afrique afin de permettre aux nouvelles générations d’investisseurs de gagner en connaissance, d'échanger entre eux et d’accélérer leur carrière », a commenté Damien Braud, responsable de la division Private Equity - Afrique et Méditerranée chez Proparco.

 

Et aussi...

Rémy Rioux rempile pour un troisième mandat de trois ans à la tête de l’Agence française de développement. Proposée par le chef de l’État, cette nomination a été validée par les parlementaires le 21 septembre.

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

PROPARCO
Damien Braud
AGENCE FRANCAISE DE ...
Rémy Rioux

CFNEWS propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos articles et nos données depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net