L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

19:01
Build-up
Koesio intègre un voisin
19:00
Capital innovation
Ma boîte à Moustique piège une série A
18:52
International
Apside s'adosse à un canadien coté
18:04
M&A Corporate
RCA compte sur la RSE
18:01
LBO
Agrotech forge sa succession
17:51
Retournement
Les coutures de Kaporal craquent définitivement
17:51
LBO
IK touche le hard cap de son fonds X
16:57
Capital innovation
Innovallianz s'assure un nouveau gestionnaire
16:33
M&A Corporate
The BVA Family s’adosse à un géant coté
15:55
Exclusif CFNEWS
CCE Group se dote d’attaches aux Pays-Bas
15:21
LBO
Axdis fusionne pour doubler de taille
13:00
Marché Général
Polaris CF apparaît dans l'univers du conseil M&A
12:51
Capital innovation
WeeFin se finance pour l'Europe avec sa série B
10:55
Nominations
Smart Partners recrute à Nice
09:14
Nominations
Promotion chez Cerea Partners
CANVIEW

Capital Banking Solutions s'ouvre à la microfinance Accès libre

L’éditeur tricolore de solutions logicielles bancaires intégrées porte sur les fonts baptismaux une nouvelle plateforme ciblant les entreprises et individus n’ayant pas accès aux services financiers classiques.

| 519 mots
© Adobe Stock

© Adobe Stock

La société française de core banking Capital Banking Solutions, qui édite des solutions logicielles bancaires intégrées, lance une plateforme omnicanale dédiée à la microfinance, CapitalBanker MFI, dans le cadre de son engagement en faveur de l’inclusion financière. Employant 300 collaborateurs experts en Europe (France, Suisse et Monaco), aux États-Unis, au Moyen-Orient (Dubaï et Liban) et en Afrique (Côte d’Ivoire et Maroc), Capital Banking Solutions - qui compte parmi ses clients des géants du secteur bancaire tels que Bank of Africa ou Société Générale - élargit ainsi sa clientèle aux toutes petites structures. CapitalBanker MFI s’adresse en effet aussi bien aux institutions de microfinance qu’aux coopératives ou encore aux banques de détail désireuses de développer les micro-crédits. Flexible et déployable en moins de deux mois, elle s’adapte à la réglementation locale et aux exigences des marchés, ainsi qu’à la plupart des appareils, des smartphones aux ordinateurs.

Samer Hanna, Capital Banking Solutions

Samer Hanna, Capital Banking Solutions

« Avec CapitalBanker MFI, notre objectif est clair : soutenir ces institutions [qui proposent des services de microfinance] pour qu’à leur tour elles puissent soutenir leurs clients et que des solutions de financement soient accessibles à tous. En d’autres mots, nous renforçons l’inclusivité financière et participons au développement du tissu économique. Nous visons tout particulièrement le marché africain parce que la demande y est très forte. Nous avons d’ores et déjà signé cinq contrats depuis le début de l’année alors même que nous n’avons pas encore lancé officiellement CapitalBanker MFI. Nous sommes aussi en discussion avec plusieurs autres structures », a déclaré Samer Hanna, P-dg de Capital Banking Solutions.

 

Et aussi...

  • Moins de deux mois après le rapprochement entre l'américain Concentrix et le spécialiste français de la relation client Webhelp, le groupe de transformation digitale Concentrix+Webhelp inaugure un onzième site au Maroc, à Salé, témoignant ainsi de l’attractivité du pays en tant que destination d’investissement. Fournisseur mondial de solutions technologiques d’expérience client (CX), l’entreprise emploie aujourd’hui près de 10 500 salariés au sein du royaume chérifien, dont plus de 3 500 dans la région Rabat-Salé-Kénitra.
  • Du 23 au 25 novembre se tient à Annecy, plus précisément au siège de la Fondation Mérieux, la quinzième édition des Rencontres Europe-Afrique organisée par l’Institut Aspen France (cercle de réflexion pour décideurs, experts et leaders français et étrangers). Présidé par Pascal Lamy, ancien directeur général de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC), cet événement qui devrait rassembler une cinquantaine de personnalités africaines et européennes d’horizons variés (politiques, dirigeants d’entreprise, représentants d’organisations Internationales, acteurs de la société civile) vise à « repenser la relation entre nos deux continents » et à « examiner ensemble nos enjeux stratégiques ».

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

CAPITAL BANKING SOLU...
Samer Hanna
CONCENTRIX + WEBHELP
WEBHELP (VOIR CONCEN...

CFNEWS propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos articles et nos données depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET