La société française de core banking Capital Banking Solutions, qui édite des solutions logicielles bancaires intégrées, lance une plateforme omnicanale dédiée à la microfinance, CapitalBanker MFI, dans le cadre de son engagement en faveur de l’inclusion financière. Employant 300 collaborateurs experts en Europe (France, Suisse et Monaco), aux États-Unis, au Moyen-Orient (Dubaï et Liban) et en Afrique (Côte d’Ivoire et Maroc), Capital Banking Solutions - qui compte parmi ses clients des géants du secteur bancaire tels que Bank of Africa ou Société Générale - élargit ainsi sa clientèle aux toutes petites structures. CapitalBanker MFI s’adresse en effet aussi bien aux institutions de microfinance qu’aux coopératives ou encore aux banques de détail désireuses de développer les micro-crédits. Flexible et déployable en moins de deux mois, elle s’adapte à la réglementation locale et aux exigences des marchés, ainsi qu’à la plupart des appareils, des smartphones aux ordinateurs.
« Avec CapitalBanker MFI, notre objectif est clair : soutenir ces institutions [qui proposent des services de microfinance] pour qu’à leur tour elles puissent soutenir leurs clients et que des solutions de financement soient accessibles à tous. En d’autres mots, nous renforçons l’inclusivité financière et participons au développement du tissu économique. Nous visons tout particulièrement le marché africain parce que la demande y est très forte. Nous avons d’ores et déjà signé cinq contrats depuis le début de l’année alors même que nous n’avons pas encore lancé officiellement CapitalBanker MFI. Nous sommes aussi en discussion avec plusieurs autres structures », a déclaré Samer Hanna, P-dg de Capital Banking Solutions.
Et aussi...
- Moins de deux mois après le rapprochement entre l'américain Concentrix et le spécialiste français de la relation client Webhelp, le groupe de transformation digitale Concentrix+Webhelp inaugure un onzième site au Maroc, à Salé, témoignant ainsi de l’attractivité du pays en tant que destination d’investissement. Fournisseur mondial de solutions technologiques d’expérience client (CX), l’entreprise emploie aujourd’hui près de 10 500 salariés au sein du royaume chérifien, dont plus de 3 500 dans la région Rabat-Salé-Kénitra.
- Du 23 au 25 novembre se tient à Annecy, plus précisément au siège de la Fondation Mérieux, la quinzième édition des Rencontres Europe-Afrique organisée par l’Institut Aspen France (cercle de réflexion pour décideurs, experts et leaders français et étrangers). Présidé par Pascal Lamy, ancien directeur général de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC), cet événement qui devrait rassembler une cinquantaine de personnalités africaines et européennes d’horizons variés (politiques, dirigeants d’entreprise, représentants d’organisations Internationales, acteurs de la société civile) vise à « repenser la relation entre nos deux continents » et à « examiner ensemble nos enjeux stratégiques ».