L'exercice de valorisation des sociétés dans les fonds au 30 juin prochain risque de sonner douloureusement aux oreilles des GP's mais surtout de leurs LPs. Le LBO plaqué en or massif des années fastes est rattrapé par la crise et les rôles changent avec des créanciers qui osent devenir actionnaires. PAI déssaisi de Monier va rester dans les annales du LBO, mais pas pour le panthéon de la profession. Le deuxième semestre sera l'heure de la vérité des prix dans les portefeuilles des fonds - ou dans les cessions de bloc en secondaire (lire l'article sur 3i). Vérité des prix aussi dans l'économie réelle avec une collecte ISF décevante (en exclu cette semaine, la collecte de tous les véhicules dans nos colonnes) et des entreprises sous tension (Heuliez, Couach, voir nos articles).
Enfin, la vérité des prix en matière de libre concurrence et des attaques dont CFnews a fait l'objet dès sa sortie, Percier Publications (Sté éditrice de Capital Finance) ayant tenté de nous mettre en cause sur de prétendus faits de concurrence déloyale et de propriété de nos bases de données. Cette action infondée, visant à éliminer un nouvel acteur à peine naissant, et à préserver sa part de marché, a été déboutée intégralement par la Cour d'Appel de Paris.
Vous êtes déjà de nombreux abonnés à nous faire confiance - un grand merci ! - car nous voulons chaque jour vous offrir la solution d'actus et de bases de données annuaires la plus complète, exhaustive, mieux informée et la plus compétitive du marché. Vive la libre concurrence!
Retrouvez d'ailleurs comme chaque trimestre, dès la fin juin, nos tableaux d'activité (League-Tables) des avocats, banquiers, conseils due diligence, levées de fonds... et envoyez nous d'ici là vos dernières mises à jour. CFnews est à votre écoute 24h/24!