L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

18:29
Exclusif CFNEWS
Cottage se jette dans le bain d’un consolidateur
18:07
Build-up
Crystal solidifie ses appuis
17:56
M&A Corporate
Bary sous-titre un minoritaire
17:55
Nominations
Swen CP fait évoluer ses équipes
17:41
International
Linedata retourne aux États-Unis
16:35
Capital innovation
Spareka resserre la vis de son actionnariat
16:14
LBO
Arnest fait équipe avec un fonds d’entrepreneurs
16:04
Build-up
Eurotex équipe un LBO primaire
10:00
Exclusif CFNEWS
Aether FS étend sa présence européenne
09:00
Capital innovation
Revaia duplique son fonds
06:45
Capital innovation
Fairmat recycle son ambition en série B
01/04/2025
Build-up
Koesio intègre un voisin
01/04/2025
Capital innovation
Ma boîte à Moustique piège une série A
01/04/2025
International
Apside s'adosse à un canadien coté
01/04/2025
M&A Corporate
RCA compte sur la RSE
CANVIEW

De l'intelligence... Accès libre


| 248 mots

Les VCs français connaissaient-ils Swiftkey ? L'application dont le clavier intelligent a été installé sur 300 millions de smartphones vient d'être achetée par Microsoft pour la bagatelle de 250 M$ (lire aussi Diogène). La pépite anglaise de l'intelligence artificielle née en 2008 n'avait levé que 20 M$. De quoi faire rêver encore et toujours les créateurs d'entreprise et encourager les VCs et autres business angels à poursuivre leurs investissements. Car le baromètre d'Isai sur les deniers investis par les business angels français dans l'internet signale un décrochage sur le dernier trimestre écoulé. Ce n'est certainement pas les bons projets qui manquent. A l'instar de la levée de 3,5 M€ de TellMePlus, éditeur montpelliérain de logiciels d'analyse prédictive et prescriptive touchant aussi à l'intelligence.. des objets (lire aussi : TellMePlus passe à l'étape supérieure).

Il n'y a, c'est certain, pas que les taxis qui voient leur édifice s'effriter. La nouvelle intelligence touche tous les domaines et tant mieux. CFNEWS propose de découvrir dans son prochain magazine digital à paraitre la semaine prochaine deux enquêtes sur deux secteurs en ébullition : les fintech, qui chamboulent le monde bancaire et les biotech qui stimulent les bigpharma. A lire sans modération dans nos colonnes, qui elles aussi optent pour un modèle digital. Et CFNEWS retrouvera aussi beaucoup d'entre vous à Cannes dès mardi prochain pour le salon international Ipem. Rejoignez-nous si vous n'êtes pas encore inscrit.

CFNEWS propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos articles et nos données depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET