L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

03/07/2025
Capital innovation
Solarock débute la franchise
09:20
Marché Général
Access CP mise sur Otentiq pour adresser les clients privés
06:00
Exclusif CFNEWS
BH Technologies collecte une première cible
03/07/2025
Nominations
Garibaldi se féminise
03/07/2025
Capital innovation
Olimpe Technology s'entoure de premiers fonds
03/07/2025
Capital innovation
MovaLife accouche d'un amorçage
03/07/2025
Capital innovation
Khimod convertit deux entrants
03/07/2025
Build-up
Groupe RG soigne son audition
03/07/2025
Capital innovation
Massive Dynamic se médiatise auprès de sept fonds
03/07/2025
Capital innovation
Le Drive tout nu vêtu de deux investisseurs à impact
03/07/2025
Build-up
Trois acquisitions consécutives pour Astoria
03/07/2025
Capital innovation
Kerys Software coexiste avec des fonds européens
03/07/2025
International
Dexter Energy accélère en Europe avec une série C
03/07/2025
International
Elevo développe des compétences en Suède
03/07/2025
Capital innovation
Webyn réunit ses actionnaires historiques
CANVIEW

Softbank perd 450 M£ dans THG Accès libre

Softbank qui a liquidé le fonds spéculatif SB Northstara a cédé ses parts dans la société d'e-commerce britannique THG pour 31 M£. Vision Fund 2 mène un tour de 100 M$ pour SprintRay.

| 338 mots
© THG

© THG

Dans le cadre de la liquidation de son hedge fund SB Northstar, Softbank a cédé la totalité de sa participation de 8 % dans THG pour environ 31 M£ auprès du fonds souverain du Qatar et de Matt Moulding, cofondateur et le DG de THG. Or, pour mémoire, le conglomérat japonais avait déboursé 481 M£ contre cette part minoritaire en mai 2021. Fondé en 2004, THG, auparavant connu sous le nom de The Hut, commercialise en ligne des produits de beauté et de nutrition. L’entreprise britannique a souffert du ralentissement des ventes et de la contraction des marges. Son cours a plongé de plus de 90 % depuis l’arrivée au capital de l’investisseur japonais. Pour rappel, en avril dernier, le conglomérat japonais avait décidé de liquider en grande partie le fonds spéculatif SB Northstar, qui avait accumulé entre 6 et 7 Md$ de pertes depuis son lancement en août 2020. Akshay Naheta, dirigeant de l’unité, a ainsi quitté la société. SB Northstar avait, par ailleurs, fait des paris désastreux sur la société norvégienne de logiciels dédiés à l’éducation Kahoot et le groupe de logiciels (communication et télécom) suédois Sinch.

Et aussi :

© SprintRay

© SprintRay

Vision Fund 2, géré par le conglomérat japonais Softbank, mène le tour de table de série D de 100 M$ pour SprintRay, société chinoise d'impression 3D dentaire. L’opération permet l’entrée au capital de nouveaux investisseurs tels que Yiheng Capital et ZWC Partners, tandis que deux investisseurs historiques CD Capital et Marathon Venture Partners remettent au pot. Fondée en 2013 dans la province du Zhejiang (près de Shanghai), la cible, l’une des filiales du groupe chinois Soonsolid Technology, souhaite développer ses activités au-delà de ses marchés cibles américains et européens pour générer plus de ventes en Asie du Sud-Est.

Retrouvez tous les articles sur : SOFTBANK , SOFTBANK VISION FUNDS

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

SOFTBANK
SOFTBANK VISION FUNDS

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET