L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

19:01
Build-up
Koesio intègre un voisin
19:00
Capital innovation
Ma boîte à Moustique piège une série A
18:52
International
Apside s'adosse à un canadien coté
18:04
M&A Corporate
RCA compte sur la RSE
18:01
LBO
Agrotech forge sa succession
17:51
Retournement
Les coutures de Kaporal craquent définitivement
17:51
LBO
IK touche le hard cap de son fonds X
16:57
Capital innovation
Innovallianz s'assure un nouveau gestionnaire
16:33
M&A Corporate
The BVA Family s’adosse à un géant coté
15:55
Exclusif CFNEWS
CCE Group se dote d’attaches aux Pays-Bas
15:21
LBO
Axdis fusionne pour doubler de taille
13:00
Marché Général
Polaris CF apparaît dans l'univers du conseil M&A
12:51
Capital innovation
WeeFin se finance pour l'Europe avec sa série B
10:55
Nominations
Smart Partners recrute à Nice
09:14
Nominations
Promotion chez Cerea Partners
CANVIEW

Singapour : Goodpack se refinance, Global CIO Office, UnaBiz Accès libre

Dans le portefeuille de KKR depuis 2014, le fabricant singapourien de conteneurs opte pour un refinancement auprès de Goldman Sachs AM.

| 402 mots
© Goodpack

© Goodpack

Goldman Sachs Asset Management (GSAM) refinance Goodpack. Fondé en 1990, le fabricant singapourien de conteneurs métalliques opte pour un nouveau package comprenant de dette et de capital auprès de Goldman Sachs Asset Management (GSAM). L’opération, dont les termes financiers restent confidentiels, aura pour objectif d’accélérer la croissance et de poursuivre l'adoption de l'économie circulaire à la supply chain. Basé à Singapour, Goodpack fabrique des conteneurs métalliques (sous la forme de conteneurs pour vrac, en anglais intermediate bulk container, IBC), principalement utilisés pour le transport et le stockage de caoutchouc et de produits alimentaires, etc.. La société singapourienne possède une flotte de plus de 4 millions d'IBC et exploite un vaste réseau mondial couvrant plus de 70 pays avec 5 000 points de livraison et de collecte. Pour mémoire, en 2014, KKR avait lancé une OPA sur Goodpack, coté alors à Singapour, pour 1,4 milliard de dollars singapouriens (environ 1,1 Md$). Fin 2019, le fonds avait sollicité des offres qui auraient pu valoriser Goodpack environ 2 Md$. En avril 2020, le GP américain avait suspendu son projet de cession en raison de la pandémie.

Et aussi :

Dalma Capital Group, plateforme de gestion d'investissements alternatifs basée à Dubaï, va acquérir The Global CIO Office, société spécialisée dans les services de CIO (Chief Investment officer) externalisée basée à Singapour pour principalement les family offices. Les termes de la transaction demeurent confidentiels. Fondée en 2019, la cible sera renommée Dalma Global CIO Office et fonctionnera comme une branche distincte de Dalma Capital pour des comptes d'au moins 50 M$.

Sigfox Space Hotaru

Sigfox Space Hotaru

UnaBiz, opérateur alors du réseau du français Sigfox à Taïwan et Singapour, a finalisé le tour de table de série B à plus de 50 M$ après une extension du tour de table menée par le japonais Sparx Group. GK Goh Holdings, coté à Singapour, et le GP singapourien Optimal Investments y ont également participé. Cette nouvelle tranche s’est effectuée dans les mêmes termes que la première tranche de série B d’octobre 2021. Pour mémoire, Sigfox, le pionnier des réseaux bas débit pour objets connectés en redressement judiciaire, avait été repris par le singapourien UnaBiz monté par des Français pour 3,3 M€ et qui reprenait également 63 % de l'effectif (lire ci-dessous).

 

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

KKR
GOLDMAN SACHS ASSET ...
UNABIZ
SIGFOX

CFNEWS propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos articles et nos données depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET