L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

18:18
Capital innovation
Skynopy connecté à de nouveaux VCs
18:10
Capital innovation
NeoFarm pousse en série A
17:50
Capital innovation
Troisième cycle de co-investissement pour Asterion
17:46
LBO
Spartes s’offre un sponsorless
16:56
Bourse
Bel quitte la cote après un long affinage
16:48
Capital innovation
Cosma revoit en profondeur son actionnariat
16:28
Nominations
Un operating partner pour Tioopo Capital
16:03
LBO
Forsk appelle un investisseur coté
16:00
LBO
Avisia collecte un OBO bis
15:11
International
Bastide se déleste au Royaume-Uni
11:00
Exclusif CFNEWS
Indefi repense son offre Sustainability advisory
08:00
Capital innovation
Bonx ajoute encore un VC international
07:00
Nominations
Quatre recrues dans l'équipe d'operating partners de Serena
27/06/2025
Capital innovation
Turbotech propulsé par un autre fonds régional
27/06/2025
Build-up
Factoria matérialise le rachat d'un rochelais
CANVIEW

GoTo bientôt coté à Jakarta Accès libre

Le géant de la tech indonésien GoTo devrait réaliser son IPO le 4 avril prochain sur la plateforme boursière du pays à Jakarta pour une levée au moins de 1,1 Md$ et une capitalisation boursière de plus de 28 Md$.

| 354 mots
© GoTo

© GoTo

Basé à Jakarta, le géant de la tech indonésienne GoTo devrait réaliser son IPO le 4 avril prochain sur la plateforme boursière du pays pour une levée au moins de 1,1 Md$ (environ 15,2 milliards de roupies indonésiennes). L’opération, qui pourrait valoriser la cible plus de 28 Md$, intervient dans le cadre d'un nouveau régime réglementaire en Indonésie, autorisant une séparation de capital social et de droit de vote, qui permettra aux fondateurs d'être dilués au capital tout en conservant le contrôle. L’IPO se réalisera également au moment d'une volatilité accrue et au milieu de la tourmente due à la guerre en Ukraine qui secoue les marchés financiers. Issue de la fusion en mai 2020 de deux licornes locales, l'application de moto-taxis Gojek et la société de e-commerce Tokopedia, le nouveau mastodonte technologique en Asie du Sud-Est visera à émettre jusqu'à 52 milliards de nouvelles actions dans une fourchette d’offre entre 316 et 346 roupies chacune. Pour mémoire, la société avait réussi l’an dernier une levée de plus d'1,3 Md$ avant son IPO, auprès d'une série d'investisseurs, dont le lead était Abu Dhabi Investment Authority avec un ticket de 400 M$, suivi par Google, SoftBank Vision Funds 2, Tencent, Temasek et Fidelity International (lire ci-dessous).

GoTo compte aujourd’hui trois principales activités : le VTC, l’e-commerce et les services financiers via une seul super-application all in one. Selon le prospectus d'introduction en bourse, la société indonésienne, employant 8 100 salariés dont 6 400 en Indonésie, réunissait 2,5 millions de chauffeurs et 14 millions de commerçants en septembre dernier, présents sur trois pays : Indonésie, Singapour et Vietnam. Dans la région, elle a deux concurrents principaux, le singapourien Grab, coté au Nasdaq pour une capitalisation boursière de 14 Md$, et le singapourien Sea, coté à New York pour une capitalisation boursière de près de 70 Md$.

CFNEWS Newsletter

Tous les lundis et mercredis
Recevez tous les lundis et mercredis l'actualité du capital-investissement, fusions-acquisitions, corporate finance.

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET