CANVIEW

Des chiffres et des régions


| 235 mots

En rappelant que 3,6 Md€ avaient été investis par le capital investissement lors de ce premier semestre, Michel Chabanel, le président de l'Afic ouvrait la 10eme conférence consacrée au cap-dev avec de l'optimisme dans la voix. D'autant que plus d'un tiers a été affecté aux PME en capital-développement. Ce terme qui revient à dire que les fonds investissent dans les PME pour développer leur croissance reçoit un écho d'autant plus sensible dans les régions où plus que jamais la coopération fonds publics/ fonds privés s'impose.

Fanny Letier, directrice des fonds france investissement régions pour Bpifrance rappelait que depuis un an, date anniversaire de la charte co-investissement BPI/ Afic, BPI Région avait réalisé 90 % de ses investissements en capital en co-investissant avec d’autres fonds, dont même 2/3 ne sont pas partenaires de BPI. L'effet de levier s'établit à 1 pour 2,7€. L'établissement public, qui la veille réunissait aussi le gratin de la profession, est également le LP incontournable des fonds en place. Car son directeur général l'a martelé : il ne financera plus de nouvelle équipe. Il faut s'unir pour grandir et créer les champions de demain (lire ci-dessous).

Lire aussi :

Trois pistes pour faire entrer l'ESG dans les PME (25/11/2014)

Bpifrance veut des champions français (24/11/2014)

CFNEWS propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos articles et nos données depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net