L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

30/06/2025
Capital innovation
Skynopy connecté à de nouveaux VCs
30/06/2025
Capital innovation
NeoFarm pousse en série A
30/06/2025
Capital innovation
Troisième cycle de co-investissement pour Asterion
30/06/2025
LBO
Spartes s’offre un sponsorless
30/06/2025
Capital innovation
Diago fait une première révision de son capital
30/06/2025
Bourse
Bel quitte la cote après un long affinage
30/06/2025
Capital innovation
Cosma revoit en profondeur son actionnariat
30/06/2025
Nominations
Un operating partner pour Tioopo Capital
30/06/2025
LBO
Forsk appelle un investisseur coté
30/06/2025
LBO
Avisia collecte un OBO bis
30/06/2025
International
Bastide se déleste au Royaume-Uni
30/06/2025
Exclusif CFNEWS
Indefi repense son offre Sustainability advisory
30/06/2025
Capital innovation
Bonx ajoute encore un VC international
30/06/2025
Nominations
Quatre recrues dans l'équipe d'operating partners de Serena
27/06/2025
Capital innovation
Turbotech propulsé par un autre fonds régional
CANVIEW

Conquête Nord-Sud Accès libre


| 192 mots

Il n'est plus rare de voir les chinois ou les indiens s'inviter chez des poids lourds occidentaux. Encore souvent en embuscade, ils osent néanmoins participer à des process de vente. La France n'est bien sur pas exonérée de cet intérêt par les pays dits émergents. Dès 2006, Mittal rachetait Arcelor, plusieurs chinois achètent des vignobles bordelais et beaucoup regardent les fleurons du luxe ou de l'agro-alimentaire ou reniflent les bonnes affaires. En temps de crise, certains actifs partent à la barre du tribunal comme cette année, les activités françaises de FagorBrandt reprises par un algérien. Et hier, c'est le groupe marocain Diana Holding qui est devenu actionnaire de 13 % de Belvédère, groupe distribuant de la vodka et du whisky qui a connu des années de restructuration.

Chers lecteurs, pour suivre ces évolutions rien de tel que d'être connectés en temps et en heure à CFNEWS. Nous venons d'améliorer pour ce faire la mémorisation des mots de passe sur vos ordinateurs et tablettes. A lire de suite sur Les-nouveautes-le-Blog-de-CFNEWS.

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET