Selon les données de CFNEWS, 49 mouvements ont été enregistrés au sein des banques d’affaires sur ce premier semestre, dont 15 portant sur des fonctions d’associés. Sur la même période l’année dernière, 87 mouvements avaient été recensés, dont 17 associés. Mais les chiffres traduisent en fait des réalités distinctes. Si les grandes banques anglo-saxonnes tendent plutôt vers une réduction de leurs effectifs, les acteurs français, positionnés sur le small ou mid cap, continuent de se renforcer.
C’est le cas notamment d’Amala Partners qui a procédé à une série de recrutements, dont celui de Nicolas de Nazelle, un ancien de Triago, chargé de développer une nouvelle offre de services pour les GPs, ou de Clairfield International qui s’est implanté à Bordeaux en accueillant Laurence d’Halleine, en provenance d’Alienor Partners. « Pour les fonctions de director ou managing director, les profils avec une compétence sectorielle, notamment sur la santé, l’éducation ou la transition énergétique, continuent d’être plébiscités, tandis que les demandes pour une expertise Tech sont en stand-by », relève Marie-Camille Liger-Belair, directrice chez Haussmann Executive Search.
QUELQUES CRÉATIONS DE STRUCTURES
Toujours hors des frontières franciliennes, Arcéane a agrandi son bureau lyonnais avec l’arrivée de Benjamin Favin. De nouveaux acteurs ont également vu le jour dans la ville des lumières, à l’image d’Ogma Capital et d’Unikap, respectivement
fondés sous l’impulsion d’Elena Mazille,...