L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

19:01
Build-up
Koesio intègre un voisin
19:00
Capital innovation
Ma boîte à Moustique piège une série A
18:52
International
Apside s'adosse à un canadien coté
18:04
M&A Corporate
RCA compte sur la RSE
18:01
LBO
Agrotech forge sa succession
17:51
Retournement
Les coutures de Kaporal craquent définitivement
17:51
LBO
IK touche le hard cap de son fonds X
16:57
Capital innovation
Innovallianz s'assure un nouveau gestionnaire
16:33
M&A Corporate
The BVA Family s’adosse à un géant coté
15:55
Exclusif CFNEWS
CCE Group se dote d’attaches aux Pays-Bas
15:21
LBO
Axdis fusionne pour doubler de taille
13:00
Marché Général
Polaris CF apparaît dans l'univers du conseil M&A
12:51
Capital innovation
WeeFin se finance pour l'Europe avec sa série B
10:55
Nominations
Smart Partners recrute à Nice
09:14
Nominations
Promotion chez Cerea Partners
CANVIEW

M&A Immo : Les foncières font la course à la taille Accès libre


| 283 mots

La consolidation des SIIC toucherait- elle à sa fin ? Depuis la crise de 2007, le secteur des sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC) a fait l’objet d’importants mouvements de rapprochement et de changements de contrôle, incitant certains à croire que la consolidation du secteur serait désormais bien avancée. « Nombre d’opérations potentiellement attendues ont eu lieu : Société de la Tour Eiffel, SIIC de Paris, Silic, Foncière de Paris, Cegereal, Züblin… », liste Nicolas Favre, associé corporate et M&A au sein du cabinet parisien De Pardieu Brocas Maffei, qui a conseillé Eurosic dans ses dernières OPA. Parmi les plus importants rapprochements de ces dernières années figurent celle de Corio et Klépierre (2015) et celle, en cours de Foncière de Paris et Eurosic, qui a fait l’objet d’une surenchère surprise par Gecina. Des mouvements symptomatiques d’une grande tendance sur le marché de l’immobilier coté : la course à la taille.

Bataille financière

Dans un contexte de surenchère rendant difficile de se positionner actif par actif, les foncières peuvent être tentées d’envisager l’alternative d’une opération de prise de contrôle ou de concentration pour consolider leurs portefeuilles, explique Pierre Gebarowski, associé au sein du département immobilier chez De Pardieu Brocas Maffei. C’est ce qui s’est passé en 2007, lorsque le sommet des valeurs avait été atteint sur le marché immobilier d’avant-crise.

Lire la suite sur le magazine CFNEWS

CFNEWS propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos articles et nos données depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET