L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

13/02/2026
International
Wisear passe sous le contrôle d’un canadien
13/02/2026
Nominations
Valtus coiffe son pôle restructuring en France
13/02/2026
Build-up
JVS s’étoffe sur le segment enfance
13/02/2026
M&A Corporate
France Arrosage irrigue un groupe familal
13/02/2026
LBO
Uni5 Mobilité transporte cinq PME
13/02/2026
Nominations
Euro Capital recrute à Strasbourg
13/02/2026
LBO
Axe Group conduit son MBO avec trois fonds
13/02/2026
M&A Corporate
Geronimo reprend sa liberté
13/02/2026
Nominations
Eurazeo muscle le venture
13/02/2026
Capital développement
Renaissance accueille un first-time fund
13/02/2026
Capital innovation
Numalis fait entrer en gare un CVC
13/02/2026
Exclusif CFNEWS
L’amorçage de Stairling termine sa route
12/02/2026
Capital innovation
ErVimmune atteint sa série A
12/02/2026
Capital innovation
Getinside fait sa pub auprès de quatre nouveaux fonds
12/02/2026
Build-up
Cardinet acte son développement dans l’Ouest
CANVIEW

Carton plein pour l'IPEM 2017

| 434 mots

La deuxième édition du salon du private equity à Cannes a vu sa fréquentation augmenter de plus de 46 % avec plus de 1 100 professionnels présents, dont 15 % de LPs.

Pour la deuxième édition de l'International Private Equity Market (IPEM), qui s'est déroulée du 25 au 27 janvier, les organisateurs espéraient doubler le nombre de participants (750 pour la première année). Pari tenu. L'IPEM, dont CFNEWS est partenaire, a réuni à Cannes près de 1 100 professionnels, en provenance de 39 pays, soit une progression de 46 % par rapport à l'an passé. Sur les trois jours, 575 sociétés ont été représentées (20 % de GPs, 15 % de LPs, 10 % de fonds de fonds, 20 % de corporate et 20 % de business services), soit 43 % de plus qu'en 2016, avec plus d'une centaine en recherche de fonds. « Sur la seule première journée, la participation a représenté 96 % de la fréquentation totale de l'IPEM 2016 », se réjouit René Pérès, son président. Le Palais des Festivals a ainsi accueilli 169 LPs et fonds de fonds (+ 54 %), dont 65 % internationaux.

Conforter l'international

« Ce qui fait le succès l'IPEM, c'est de ne pas être un événement franco-français mais international », soulignait quelques jours avant le début du salon Olivier Millet, président du directoire d'Eurazeo PME et président de l'Afic, partenaire de l'événement. La deuxième édition a confirmé la pertinence de cet axe, qui devrait encore se renforcer l'année prochaine selon les premières anticipations des organisateurs. Partenaire de l'IPEM depuis sa création (lire ci-dessous), CFNEWS était présent pendant ces trois jours, avec notamment l'animation de deux conférences sur le thème du "Private equity et de l'ESG en Europe" par Agathe Zilber (photo ci-dessus), présidente du groupe, ainsi que sur les "PPP et les énergies renouvelables" par Sophie Da Costa (photo ci-contre), journaliste au sein de la rédaction. Deux tables-rondes avec des experts internationaux dont les échanges furent relayés sur les comptes Twitter de CFNEWS.

CFNEWS présent à double titre

CFNEWS était également présent à travers un stand dédié (photo ci-dessous) et a présenté, à cette occasion, son nouveau site d'information : CFNEWS IMMO, officiellement lancé ce 1er février et qui sera dédié au marché de l'immobilier et des infrastructures. Comme son aîné, ce site cible les opérations financières de ces deux marchés, avec des informations exclusives et des enquêtes approfondies sur les grandes tendances de ces secteurs.

Lire aussi :

Ipem : A chaque entrepreneur, le bon investisseur (23/02/16)

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET