L'actualité & Data du capital-investissement : transactions LBO, M&A, Venture Corporate Finance et Private Equity

Partenariats, fusions & acquisition en Chine Accès libre

| 364 mots

Résumé :

Pour réussir durablement en Chine, un solide ancrage dans le pays ainsi qu'une longue et minutieuse préparation sont indispensables. Spécialistes de la finance, du droit et du management et connaissant parfaitement la Chine, les auteurs nous proposent des techniques et méthodes d'analyses complètes prenant en compte la culture du pays, l'évaluation de la société chinoise cible, mais aussi. .. le flou des informations financières; ils nous rappellent que les fusions & acquisitions en Chine font l'objet d'un encadrement réglementaire, administratif et politique complexe dans un contexte où l'Etat chinois joue un rôle important.

L'ouvrage se veut opérationnel pour les cabinets d'avocats, les sociétés de conseil et d'audit et pour les entrepreneurs, qu'ils soient déjà présents en Chine ou qu'ils souhaitent s'y implanter. C'est pourquoi les auteurs fournissent tous les outils nécessaires à la maîtrise du processus d'acquisition notamment à travers l'explication des due diligences et du cadre règlementaire. C'est avec le même souci d'efficacité qu'ils rassemblent tous les textes règlementaires nécessaires à une opération réussie de croissance externe.

Trois études de cas complètes aideront, entre autres, tous les investisseurs étrangers qui font le choix des fusions & acquisitions pour accélérer leur croissance.

Les auteurs :

Olivier Coispeau (stratégie, finance), Stéphane Luo (droit), Thierry Labarre (comptabilité), Joséphine Chow et Steven Yu (ressources humaines) sont, dans leurs spécialités respectives, des experts reconnus de la Chine où ils
exercent depuis de nombreuses années.
Préface de Yves Dolais, professeur de Droit Chinois aux universités de Paris 2, Aix-Marseille et Nantes, Doyen honoraire de la faculté de droit d'économie et de gestion de l'université d'Angers, Vice-Président de l'association franco
chinoise pour le Droit économique.

  • Editions Sefi - les Classiques Finance
  • Prix : 25€

Lire aussi :

L'enquête exclusive CFnews - "Chine" : Après le "made in China", place au "bought by China" ? (22/02/12)

Voir la fiche de : Olivier Coispeau