L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

03/03/2025
International
WVT Group fait briller son actionnariat lors d’un LBO
03/03/2025
Capital innovation
Faks en relation avec un nouveau VC
03/03/2025
Exclusif CFNEWS
Le style de Sud Express séduit un investisseur familial
03/03/2025
Build-up
Batibig empile les acquisitions
03/03/2025
Nominations
Vague de nominations chez Alantra
03/03/2025
Nominations
Serena promeut un treizième associé
03/03/2025
Nominations
King & Spaling se déploie en restructuring
03/03/2025
LBO
Claranova recentre son activité
03/03/2025
Nominations
Résonance Advisory veut faire écho dans le restructuring
03/03/2025
LBO
ADD acte sa succession avec un fonds flex
03/03/2025
Build-up
CEME monte en température dans le Grand Est
03/03/2025
Nominations
Alister associe
03/03/2025
Nominations
Nouveau patron pour BearingPoint Capital en France
03/03/2025
Marché Général
Les plans de Morgan Lewis pour se développer à Paris
03/03/2025
Exclusif CFNEWS
League tables banquiers d'affaires 2024 : Rothschild, BNP Paribas, Natixis...
CANVIEW

M&A : Le droit des contrats réformé

| 269 mots

Rédigé par l'équipe de juristes du cabinet Orrick Rambaud Martel, sous la direction d'Alain Pietrancosta, cet ouvrage donne les clés de la réforme du droit des contrats pour les opérations de M&A/Financement.

Dans la foulée de l’Ordonnance du 10 février 2016, portant réforme du droit des obligations, 60 points-clés couvrant les étapes d’une opération de M&A/financement (négociation, conclusion, exécution et inexécution) sont passés au crible, notamment par Alexis Marraud des Grottes et Etienne Boursican, avocats associés, sous la direction d’Alain Pietrancosta.

Cette réforme entrant en vigueur le 1er octobre prochain, la table de concordance est particulièrement précieuse : le droit nouveau des contrats est en effet appelé à coexister avec le droit ancien pendant une période dont la longueur sera calée sur la durée des contrats conclu avant le 1er octobre 2016. Jean-Pierre Martel, associé fondateur du cabinet éponyme, a préfacé l’ouvrage, en soulignant l’utilité de cette réforme. Il indique notamment que « les acteurs impliqués dans les opérations de M&A vivront et agiront avec un socle juridique rénové, modernisé et plus lisible. »

Le droit des contrats réformé : 60 points-clé à maîtriser pour vos opérations de M&A/Financement. ss dir. Alain Pietrancosta *. Préface de Jean-Pierre Martel. Paris, Fauve éditions, 2016.

* Alain Pietrancosta est agrégé de droit privé, professeur à l'université Paris 1. Il intervient en tant que consultant pour Orrick Rambaud Martel.

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

Jean-Pierre Martel
Alain Pietrancosta
ORRICK
Alexis Marraud des Grottes
Etienne Boursican

CFNEWS propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos articles et nos données depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET